Du 10 au 13 juin, à la Rotonde de la Villette à Paris, le producteur de légumes D’aucy a proposé aux citadins tous âges confondus, jardiniers, cuisiniers et gourmands, des ateliers gratuits et éphémères.
Pour cette 8e édition, la marque bretonne avec l’agence Super Heraut, a transformé la serre de la Rotonde en jardin urbain.
Après une matinée presse, c’est au cours d’une vingtaine d’ateliers que plus de 200 personnes ont pu apprendre à semer, cultiver, cueillir et déguster les légumes du potage.
Armelle Guizot, chargée marketing de la marque souligne que : « L’objectif est de découvrir tous les trucs et astuces pour mettre en place un vrai potager urbain et rappeler que D’aucy, coopérative forte de 1 500 agriculteurs, est présente du semi à l’emboîtage. C’est meilleur quand on sait d’où ça vient ! »
C’est Réjane Candela, créatrice du blog culinaire Food for Love, qui a animé ces ateliers intitulés : « Pique-nique estival », « Papa/maman, je cuisine avec toi », « Smoothie et gaspacho, ça change les légumes », « Apéro veggie ou je vais t’épater avec mes légumes ! ».
L’événement s’est poursuivi sur le Web, jusqu’au 31 octobre, via un concours de photos sur le thème : « Je mets de l’amour dans mon potager ».
Source : http://www.pariscotejardin.fr