Pour la sortie de son dernier smartphone, le Galaxy S6 Edge +, Samsung s’est assuré de créer le le buzz.
Le 15 septembre, le constructeur coréen a ainsi convié 1 200 personnes au cours d’une soirée à Molitor relayée par un dispositif viral ayant pour but de maximiser son partage sur les réseaux sociaux ainsi que sa médiatisation.
Chaque invité s’est vu remettre un bracelet connecté par RFID afin de leur diffuser le hashtag #NewEdgeNight. Le show proposé s’est prêté au partage d’images avec un concert de Mika sur le bassin extérieur suivi d’un set de The Avener au niveau du bassin intérieur où on pouvait apercevoir le smartphone exposé en une multitude d’exemplaires.
L’agence en charge de l’événément a projeté sur ces deux espaces une formidable et bluffante mise en scène. On pouvait en effet y contempler de superbes projections et mapping vidéos.
TF1 production a également diffusé une publicité filmée en direct et retransmise sur TF1 à 21h50, heure de grande écoute. Cette séquence présentée par Sandrine Quétier à touché 8,6 millions de téléspectateurs.
Et pour terminer, une vidéo sur la plateforme Youtube était disponible et permettait de revoir en ligne l’essentiel de la soirée.
Le seul point noir à noter concernant cette stratégie multimédia était les tweets postés durant la soirée par de nombreuses personnalités enrôlées par Samsung qui ont entraîné par la suite de nombreuses critiques.
Cela dit, la marque a atteint son objectif de voir le hashtag de la soirée se retrouver sur Tweeter.
Source : www.tf1pub.fr
L’Equipe Noé – www.benoe.fr