Plus de 13 000 “dîneurs en blanc” ont investi sans autorisation mais sans incidents les jardins du domaine national du Palais Royal et une partie des Jardins des Tuileries, à l’occasion du 27ème “Dîner en blanc” de Paris, un “flash mob” chic et gentiment snob.
Tous vêtus de blancs, venus avec tables, chaises et victuailles, les participants, tous cooptés entre eux, se sont installés en quelques minutes autour du bassin et des contre-allées du Palais Royal, au milieu des colonnes de Buren et au pied du ministère de la Culture et du Conseil d’Etat, surprenant les promeneurs qui profitaient de la soirée dans ce très chic jardin à deux pas de l’Opéra.
Au terme d’un jeu de pistes avec des points de rendez-vous parfois éloignés pour nourrir le suspense, les participants n’ont appris les lieux qu’au dernier moment. Ainsi, selon la tradition, les milliers de participants ont donné le coup d’envoi des agapes en faisant tournoyer leurs serviettes blanches, tandis que des dîneurs musiciens animaient les travées. Vers 23h00, des milliers de lampions ont été allumés, juste avant les premiers départs.
L’Equipe Noé – www.benoe.fr
Source: Libération – www.liberation.fr
1 commentaire
Passez un bon moment dans un club de bowling est toujours agréable , on peut y faire de nouvelle connaissance et se tisser des lien assez important aussi je pense