Le Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) qui gère les 4 sites majeurs de la capitale girondine (le Parc des Expositions, le Palais des Congrès, le Hangar14 et le centre de congrès Cité Mondiale) à pour ambition de faire rayonner en France et à l’international son activité dédiée à l’accueil de manifestations et hisser Bordeaux dans le top 3 des villes françaises du tourisme d’affaires.
Pour se faire, il vient de lancer Bordeaux Events. Cette nouvelle marque et son pôle de 22 collaborateurs sont au service de grands comptes institutionnels, associations, sociétés savantes, entreprises régionales , nationales et internationales. Elle s’est pour cela dotée d’une nouvelle stratégie de développement et d’un niveau site internet.
Ayant réalisé un chiffre d’affaire de 27,3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 soit +5% par rapport à 2013 sur près de 400 manifestations sur l’ensemble des sites, et 650 millions d’euros de retombées économiques directes et indirectes estimées, le CEB à pour ambition d’augmenter son chiffre d’affaire de 7 à 10% d’ici 2020 ainsi que celui des manifestations de plus de 1 500 participants.
Mais ce n’est pas tout ! Le CEB projette également de réhabiliter dès 2016 le parc des Expositions avec la construction d’un nouveau Hall (en lieu et place de l’actuel Hall2) d’une jauge modulable de 3 500 personnes doté de 10 à 12 salles de commissions et d’un espace d’exposition permettant d’accueillir dès 2018 de grandes manifestations.
Pour réaliser ce chantier, le comité à investit 70 millions d’euros !
Source : meet and travel mag
L’Equipe Noé – www.benoe.fr